
Les Marocains ont acheté moins de logements en Espagne en 2022
Les Marocains font partie des étrangers qui ont moins investi dans l’immobilier en Espagne au cours de l’année écoulée.
Les Marocains résidant à Murcie possèdent près de 25 % des biens immobiliers appartenant à des étrangers dans la région. Presque autant que les Britanniques qui sont les champions en matière d’achat de logements dans la région, selon les données recueillies en 2021.
Les Marocains sont propriétaires de 24,73 % des biens immobiliers acquis par des étrangers dans la région, alors qu’ils représentaient à peine 5,74 % en 2015, indique José Ramon Blazquez, le président de l’Association des promoteurs immobiliers de la région (APIRM).
À lire : Immobilier : les Marocains se ruent vers l’Espagne
Malgré la baisse de 26 % de leurs achats enregistrée l’an dernier, les Britanniques restent en tête des acquéreurs étrangers de logements dans la région, fait savoir La Opinion de Murcia, soulignant que le Brexit est la cause principale de cette réduction.
À lire : Les Marocains, premiers acquéreurs de logements en Aragon
Après les Britanniques et les Marocains, viennent les Belges avec 7,2 %, les Allemands avec 4,3 %, les Néerlandais avec 3,41 %, les Français avec 2,70 %, les Equatoriens avec 2,36 %, les Suédois avec 2,20 %, les Irlandais avec 1,83 % et les Roumains avec 1,74 %.
Aller plus loin
Les Marocains font partie des étrangers qui ont moins investi dans l’immobilier en Espagne au cours de l’année écoulée.
Les Marocains ont acquis plus de 5 000 logements en Espagne, à fin juin 2021, soit 10,8 % du total des opérations. Suivent ensuite les Britanniques et les Roumains.
Les Marocains font partie des étrangers qui ont réalisé beaucoup d’achats immobiliers en Catalogne entre octobre 2021 et septembre 2022.
Les Marocains figurent parmi les premiers acquéreurs étrangers de logements à Castellón, dans l’Est de l’Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :