
Le Maroc accueille la finale de la Ligue africaine des Champions
La finale de la Ligue des Champions 2022 aura lieu au Maroc. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF).
Le Maroc est candidat à l’organisation de la finale de la Ligue des Champions 2021-2022, mais aussi de la Coupe d’Afrique des Nations U23, vient d’indiquer le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.
L’annonce a été faite lors de la réunion du comité directeur de la Fédération royale marocaine de football. Une réunion au cours de laquelle Fouzi Lekjaa a déclaré que la ville de Casablanca est officiellement candidate à l’organisation de la finale de la Ligue des Champions 2021-2022.
À lire : Le Maroc accueillera la finale de la Ligue des Champions de la CAF
La compétition est actuellement à l’étape des quarts de finale avec deux clubs marocains encore en lice. Il s’agit du Wydad et du Raja de Casablanca qui seront respectivement face au CR Belouizdad et à Al Ahly.
À lire : Ligue des champions : fin des déboires financiers du Raja de Casablanca
Au cours de la séance, le président de la FRMF a également annoncé que le Maroc est candidat à l’organisation de la 4ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations U23, qualificative pour les Jeux Olympiques Paris 2024.
Aller plus loin
La finale de la Ligue des Champions 2022 aura lieu au Maroc. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football (CAF).
Les deux clubs marocains, le Raja et le Wydad de Casablanca, ont bénéficié d’une grosse enveloppe financière de la part de la Confédération africaine de football et de la...
Le Raja de Casablanca peut maintenant respirer après sa qualification à la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Le club a de quoi soulager ses caisses asséchées...
Après la CAN féminine 2022, le Maroc a été choisi pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se tiendra l’année prochaine.
Ces articles devraient vous intéresser :