
L’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur, une priorité pour le Maroc
Le Maroc accorde une place de choix à l’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur. Une réforme est en cours.
Le ministère de l’Éducation nationale a apporté un démenti formel suite aux informations selon lesquelles l’anglais sera désormais la deuxième langue d’enseignement au cycle primaire dès la prochaine rentrée scolaire.
Dans un communiqué, le ministère a mis en garde contre toute communication non officielle impliquant son département. Pour le ministère de l’Éducation nationale, il n’a jamais été question de remplacer le français par l’anglais dans l’enseignement primaire dès la prochaine rentrée scolaire.
À lire : Maroc : le ministère de l’Éducation victime de rumeurs
Et d’ajouter que toutes les communications émanant de son département sont publiées via son portail officiel et sur ses pages sur les réseaux sociaux.
Aller plus loin
Le Maroc accorde une place de choix à l’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur. Une réforme est en cours.
À en croire les statistiques rendues publiques par le ministère de l’Éducation nationale, au moins 161 837 élèves du cycle collégial ont quitté l’enseignement durant l’année...
Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation...
Les élèves marocains ont des difficultés à acquérir des compétences de base. 70 % d’entre eux ont encore du mal à lire et à écrire.
Ces articles devraient vous intéresser :