Dans un entretien accordé au site officiel de Chelsea, Ziyech a affirmé que son amélioration est intervenue après le changement de système opéré par le coach Thomas Tuchel, arrivé en janvier 2021. « Il a une idée claire de ce qu’il veut, de la façon dont nous voulons jouer », a-t-il indiqué, vantant les mérites de son entraineur.
Et d’ajouter : « Je pense que j’ai eu un peu plus de problèmes que la plupart des joueurs parce que je n’avais jamais joué dans un back five. J’avais besoin de temps. J’ai pris ce temps pour m’adapter, en tirer des leçons, pour m’améliorer. Si vous me voyez maintenant, c’est beaucoup mieux ».
A lire : Hakim Ziyech : objectif, la Ligue des champions
S’agissant des perspectives du club, Ziyech a confié que les Blues cherchent à concourir sur différents fronts jusqu’à la fin de la saison. « Nous voulons gagner les deux coupes dans lesquelles nous sommes encore. La ligue n’est pas vraiment réaliste, donc ce pour quoi nous jouons vraiment si vous parlez de trophées, c’est la FA Cup et la Ligue des champions, bien sûr », a-t-il affirmé.
Chelsea est en quart de finale de la Ligue des champions ainsi qu’en demi-finale de la FA Cup, avec des matchs contre respectivement le Real Madrid et Crystal Palace en avril.