
Nouvelles excuses de 2M après le maquillage pour « les femmes victimes de violences conjugales »
Le scandale suscité par le maquillage pour les femmes victimes de violences conjugales continue de faire des remous au sein de la chaine 2M.
Auteur de violences psychologiques sur son épouse d’origine marocaine, un homme résidant à Vesoul (Haute-Saône) de 40 ans a été condamné mardi à cinq mois de prison avec sursis.
Le prévenu exerçait des violences sur sa compagne, qu’il insultait ou rabaissait régulièrement. Condamné une première fois en 2018 pour les mêmes actes, il aurait changé de méthode, allant jusqu’à isoler sa compagne pour l’empêcher d’apprendre le français, un précieux sésame qui aurait pu lui permettre de s’émanciper.
A lire : France : cinq morts sur fond de violences conjugales et de divorce
La victime, elle, a décrit aux policiers et devant le parquet, l’enfer vécu à l’abri des regards dans l’intimité du domicile conjugal, à Vesoul. Elle s’est vue prescrire dix jours d’ITT pour un « syndrome anxio-dépressif », une « détresse psychologique avancée », un « état de stress, de rumination mentale, de culpabilité ».
Après avoir écouté toutes les parties, le tribunal de Vesoul a décidé de condamner l’homme à 6 mois de prison avec sursis. Il devra verser 1 euro en guise de dommages et intérêt à son ex-épouse.
Aller plus loin
Le scandale suscité par le maquillage pour les femmes victimes de violences conjugales continue de faire des remous au sein de la chaine 2M.
Pendant un mois, Saïd A., d’origine marocaine, a séquestré et violé sa femme qu’il a ramenée du Maroc à Schaerbeek en Belgique. Il l’a épousée dans le cadre d’un mariage...
Une première dans les annales de la justice marocaine. En application de la loi relative à la violence contre les femmes, un homme a été condamné par le tribunal de première...
Drame en France où un homme d’origine marocaine s’est donné la mort après avoir tué sa femme, ses beaux-parents et son fils de deux ans.
Ces articles devraient vous intéresser :