
Tramway de Casablanca : lancement de plusieurs appels d’offres
Des appels d’offre ont été lancés pour le marché de l’étude, la fourniture, la mise en œuvre et la réception des travaux de plantation liés à l’aménagement des lignes 3 et 4 du...
Dans le cadre du projet d’extension du réseau de transport Tramway de Casablanca, les entreprises Infraway et SBM (Société des basaltes marocains), deux filiales du groupe ONCF, ont obtenu des contrats de sous-traitance.
Il s’agit pour Infraway de la pose de voies et appareils de voie et pour SBM de la fourniture des traverses en béton armé pour la construction de ces deux nouvelles lignes de tramway dans le cadre d’un partenariat avec la société Casa Transport, précise l’ONCF dans un communiqué.
L’office souligne que ses deux filiales, fortes de leur savoir-faire et de leur retour d’expérience dans la réalisation de projets d’infrastructure ferroviaires, ont su faire valoir leur expertise dans le domaine ferroviaire en présentant une offre technique conforme et compétitive pour accompagner les grandes entreprises nationales qui réalisent les travaux d’infrastructure du Tramway.
A lire : Tramway de Casablanca : lancement de plusieurs appels d’offres
L’attribution de ce marché à l’ONCF participe de la volonté royale, qui est de faire de l’industrie nationale performante et compétitive, la clé de voute du développement industriel national et de la relance économique, lit-on encore.
À travers ces contrats, l’ONCF contribue au développement d’une expertise made in Morocco à même de favoriser la création d’un écosystème capable de porter des projets de cette envergure, aussi bien au niveau national qu’international, coclut le communiqué.
Aller plus loin
Des appels d’offre ont été lancés pour le marché de l’étude, la fourniture, la mise en œuvre et la réception des travaux de plantation liés à l’aménagement des lignes 3 et 4 du...
Les travaux de construction des lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca ont atteint un taux d’avancement de 65%, selon Casa transport.
Les projets de construction de nouvelles lignes de tramway et de busway à Casablanca se sont poursuivis de façon progressive en 2021. Cette année, l’essentiel des travaux sera...
Deux nouvelles lignes de tramway de 26 km verront bientôt le jour à Casablanca pour désengorger le trafic. En tout, 39 arrêts seront desservis.
Ces articles devraient vous intéresser :