Casablanca : nouvelle extension de la ligne du busway
Casa Transport a annoncé une extension de 2,5 kilomètres des lignes du busway de la ville, dont la deuxième est prévue cette année.
Les projets de construction de nouvelles lignes de tramway et de busway à Casablanca se sont poursuivis de façon progressive en 2021. Cette année, l’essentiel des travaux sera consacré à la plateforme voie ferrée.
Faisant le bilan de ses activités en 2021, Casa Transport a fait savoir que la réalisation des infrastructures des troisième et quatrième lignes du tramway de Casablanca avance à grands pas, précisant que les travaux de déviation des réseaux souterrains identifiés étant achevés, ceux de la deuxième phase qui correspondent à la réalisation de la plateforme voie ferrée sont en cours d’achèvement sur plusieurs tronçons.
A lire : Casablanca : nouvelle extension de la ligne du busway
La troisième phase concerne les aménagements de façade à façade. Elle porte sur la réfection de la voirie, la réhabilitation des trottoirs, la pose de nouvelle installation urbaine, la rénovation des réseaux souterrains d’assainissement des eaux pluviales, etc.
Les travaux se déroulent progressivement dans les parties où la réalisation de la plateforme voie ferrée est en achèvement. Ils sont d’ailleurs menés par tronçon, de manière alternée sur chaque rive, afin de maintenir ouverte la circulation sur la rive occupée. Cette phase constitue la dernière étape engendrant le plus grand impact sur la circulation, souligne-t-on.
Aller plus loin
Casa Transport a annoncé une extension de 2,5 kilomètres des lignes du busway de la ville, dont la deuxième est prévue cette année.
La société française Colas Rail Company, s’est vu attribuer par Casa Transport SA, un nouveau contrat de 15 millions d’euros. Celui-ci concerne la réalisation des systèmes basse...
La ville de Casablanca disposera bientôt de nouveaux tronçons pour les lignes Casabusway (BHNS), ainsi que de nouvelles lignes tramway. L’annonce de l’ouverture de ces chantiers...
Casa Transport a annoncé le lancement des travaux de construction d’un pont de dénivellation sur le boulevard Mohammed VI. L’ouvrage devrait être opérationnel dès l’été 2022.
Ces articles devraient vous intéresser :