Casablanca : des arrestations lors d’affrontements entre supporters de football

21 janvier 2022 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une dizaine de personnes ont été interpellées dont deux mineurs pour leur implication dans des affrontements entre supporters ultras des clubs de football qui ont eu lieu ces derniers jours à Casablanca.

Le journal Al Akhbar décrit des affrontements marqués par les jets de pierres et des combats à l’arme blanche. Ces incidents survenus dans la nuit de mardi à mercredi au quartier de Hay Moulay Rachid ont causé de nombreux dégâts matériels. Des dizaines de véhicules ont été vandalisés, de même que de nombreuses boutiques.

À lire : Coronavirus au Maroc : les Ultras en colère contre les matchs à huis clos

Face au désarroi des habitants, les patrouilles de police ont investi les lieux, très tôt mercredi, en procédant à l’arrestation de huit individus dont deux mineurs. Selon le journal, ils risquent des poursuites pour possession d’arme blanche, détérioration de biens, violences ou encore mise en danger de la vie d’autrui. D’après la police, ils appartiendraient à des factions de supporters de clubs de football.

À lire : Les ultras wydadis en rogne menacent de descendre dans la rue !

Des scènes de ce genre sont habituelles depuis que les autorités ont décidé de priver les supporters des matchs de football en raison de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Violences et agressions - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les ultras wydadis en rogne menacent de descendre dans la rue !

La fermeture du Complexe Mohammed V n’est pas du goût des fervents supporters du WAC qui promettent, si celui-ci ne rouvre pas dans les plus brefs délais, de tout bonnement...

COVID-19 : l’appel des Ultras marocains à la population

Les Ultras marocains sensibilisent le grand public sur les mesures préventives du coronavirus. Ils les appellent au respect strict du confinement, contribuant ainsi, à leur...

Match Maroc-Chili : l’Espanyol juge « inacceptable » l’attitude des supporters marocains

L’Espanyol juge « inacceptables » les incidents survenus lors du match amical disputé vendredi entre le Maroc et le Chili (2-0) au stade RCDE à Barcelone, avec des supporters...

Coronavirus au Maroc : les Ultras en colère contre les matchs à huis clos

La décision de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de faire jouer les matchs du championnat à huis clos, n’est pas du goût de certains groupes des "Ultras". Ils...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.