Le Marocain Yassine En Neyah désormais citoyen irlandais

14 décembre 2021 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le milieu de terrain de Shelbourne, Yassine En Neyah, a acquis la nationalité irlandaise et ambitionne de représenter l’Irlande au plus haut niveau.

Une nouvelle vie commence pour Yassine En Neyah. Le jeune joueur est désormais irlandais à part entière, rapporte Independent.ie. « Je suis fier de dire que je suis un citoyen irlandais. Maintenant, je peux continuer et essayer de représenter l’Irlande à un niveau élevé. […] Je me sens comme chez moi, je fais partie des gens d’ici. Je suis fier d’être irlandais et je peux enfin le dire et pouvoir enfin mettre un maillot vert », se réjouit-il.

À lire : Choisir sa nationalité sportive : un choix déchirant pour les binationaux

Né au Maroc d’un père marocain et d’une mère française, Yassine est arrivé en Irlande à l’âge de huit ans. « Quand je suis arrivé ici, je me suis mis au football et j’ai trouvé une plate-forme dont j’avais besoin. […] Quand je suis allé à Corduff, j’ai joué avec certains de mes amis et c’est là que j’ai attiré l’attention du Corduff FC. J’ai été surpris par l’accueil des gens », confie-t-il.

Mais un obstacle se dressait sur son chemin : la nationalité irlandaise. Un obstacle qui l’avait empêché de jouer pour l’Irlande de manière compétitive au niveau des mineurs. Aujourd’hui, c’est un acquis. Lundi, son histoire a d’ailleurs été évoquée lors d’une cérémonie de citoyenneté virtuelle présentée par la ministre de la Justice, Helen McEntee. Le milieu de terrain de Shelbourne espère que l’entraîneur de Celtic FC, Damien Duff l’intégrera dans son effectif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Irlande - Nationalité marocaine

Aller plus loin

La Belgique s’accapare les joueurs belgo-marocains

En prélude aux prochaines échéances internationales, la Fédération belge de Football a convoqué 7 joueurs marocains. Ceux-ci participeront à un stage de concentration de la...

Choisir sa nationalité sportive : un choix déchirant pour les binationaux

Le changement de nationalité sportive est un déchirement pour tous les sportifs. À l’instar de nombreux joueurs marocains ayant la double nationalité, qui se sont retrouvés...

Mohamed Ihattaren regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Le cœur de Mohamed Ihattaren serait en train de battre pour le Maroc. Il semble déjà regretter son choix de défendre les couleurs des Pays-Bas l’année dernière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...