Le Marocain Yassine En Neyah désormais citoyen irlandais
Le milieu de terrain de Shelbourne, Yassine En Neyah, a acquis la nationalité irlandaise et ambitionne de représenter l’Irlande au plus haut niveau.
En prélude aux prochaines échéances internationales, la Fédération belge de Football a convoqué 7 joueurs marocains. Ceux-ci participeront à un stage de concentration de la sélection des moins de 17 ans.
Il s’agit du joueur de Charleroi, Anas Hamas, des joueurs du Standard de Liège, Mouad Elfamis et Ilyas Mago, des joueurs du FC Genk, Bilal El Kahnnous, Sami Sqalli et Soufiane Taibi et du joueur d’Anderlecht, Ouassim El Antaki.
Dans son analyse, le journal Assabah, cité par Le360, fait savoir que cela est devenu une tradition annuelle pour la Fédération belge de Football d’avoir dans son effectif des joueurs maroco-belges, et que cette option obstrue la voie à la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).
Selon la même source, la Fédération belge ferait pression sur les joueurs, leur faisant du chantage au cas où ils refuseraient de porter le maillot des Diables rouges. Ces joueurs binationaux feraient également l’objet de menaces de licenciement par leurs clubs respectifs.
Alors que la Belgique mène sa politique de recrutement des joueurs maroco-belges, le Maroc est dans l’inaction. C’est du moins ce qu’a déploré Osian Roberts, le nouveau Directeur technique national au cours d’une récente conférence de presse organisée à Rabat.
Aller plus loin
Le milieu de terrain de Shelbourne, Yassine En Neyah, a acquis la nationalité irlandaise et ambitionne de représenter l’Irlande au plus haut niveau.
Avis aux amateurs de football. Un match entre le Maroc et la Belgique est actuellement en cours de discussion entre les deux fédérations de football.
Ces articles devraient vous intéresser :