
Achraf Hakimi sur le toit du monde
Nouvelle consécration pour l’international marocain, Achraf Hakimi. Le latéral parisien a été classé dans la sélection mondiale des meilleurs joueurs de l’année 2021.
Après des débuts prometteurs au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi affiche un visage de moins en moins séduisant depuis quelques semaines. Le nouveau système de jeu imposé par l’entraineur pourrait en être la cause.
L’international marocain n’est plus le virevoltant latéral arraché à l’Inter à prix d’or l’été dernier. Certes, il a montré de quoi il est capable durant les deux premiers mois de la saison, justifiant tout son potentiel à faire avancer n’importe qu’elle équipe.
Mais, depuis l’arrivée de nouveaux joueurs, notamment Lionel Messi et le changement de tactique du coach, Hakimi a du mal à justifier son titre de « meilleur latéral droit du monde ».
A lire : Achraf Hakimi sous le feu des critiques
Selon les observateurs, le nouveau système défensif à quatre, au lieu de trois auparavant, serait la cause. Avec quatre défenseurs, Achraf joue beaucoup plus loin de la surface. Il a toujours un ailier devant lui qui bloque ses montées.
Absent donc en attaque et présentant des difficultés en défense, l’international marocain fait jaser la presse. Pour beaucoup d’analystes sportifs, le latéral droit marocain peine à retrouver toute l’influence qu’il avait dans le jeu parisien.
Aller plus loin
Nouvelle consécration pour l’international marocain, Achraf Hakimi. Le latéral parisien a été classé dans la sélection mondiale des meilleurs joueurs de l’année 2021.
Malgré une saison difficile au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs en Premier League, notamment Liverpool.
Achraf Hakimi est au centre d’une nouvelle polémique. On reproche à l’international marocain de faire trop de virées nocturnes.
Le PSG va devoir composer avec plusieurs absences en défense pour son match contre Rennes ce dimanche après-midi au Parc des Princes. Marquinhos, Nordi Mukiele et Achraf Hakimi,...
Ces articles devraient vous intéresser :