Les 737 MAX de Royal Air Maroc vont-ils redéployer leurs ailes en juin ?

24 mai 2021 - 15h50 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les Boeing 737 MAX 8 de Royal Air Maroc (RAM) reprendront du service en juin. La compagnie aérienne nationale les a remis dans son système de réservation pour des vols vers la France et l’Espagne.

Les Boeing 737 MAX 8 sont de retour. Royal Air Maroc (RAM) a décidé de remettre dans les GDS ses 737-8 de 156 sièges à partir du 24 juin 2021, rapporte Air journal. Ces appareils desserviront les routes reliant l’aéroport Mohammed V-Casablanca aux aéroports de Paris-Orly donc (sur la première des deux rotations affichées ce jeudi-là), Lyon-Saint Exupéry, Marseille-Provence, Nantes-Atlantique, Toulouse-Blagnac et Barcelone-El Prat.

La compagnie de l’alliance Oneworld avait reçu depuis décembre 2018 deux des quatre 737-8 commandés (les CN-MAX et CN-MAY, configurés pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 144 en Économie), mais a dû les clouer au sol en mars 2019. À l’origine de cette décision, les deux accidents de MAX qui ont fait 346 victimes chez Lion Air puis Ethiopian Airlines.

Les vols annoncés seront opérés en fonction de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus et des mesures de restrictions. À ce jour, le Maroc a interdit les vols avec 54 pays dont la France et l’Espagne, afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume. Seuls les vols ou traversées maritimes spéciaux sont autorisés pour rapatrier les étrangers coincés dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Espagne - Aéronautique

Aller plus loin

Royal Air Maroc : des liaisons vers Barcelone à partir de Nador et Marrakech

Royal Air Maroc devrait lancer le mois prochain deux nouvelles liaisons vers Barcelone, au départ de Nador et de Marrakech. Tout ce qu’attend la compagnie aérienne, c’est la...

Des vols Royal Air Maroc annulés suite à une grève en France

Une grève de contrôleurs aériens en France ce vendredi 16 septembre pourrait avoir des répercussions sur la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Il est conseillé de se maintenir...

Royal Air Maroc veut acquérir de nouveaux avions

La compagnie aérienne nationale envisage d’acquérir de nouveaux avions pour remplacer le Boeing 737 NG. Dans ce sens, elle s’apprête à lancer un appel d’offres.

Royal Air Maroc prête à reconquérir le ciel

Bien que sévèrement malmenée par la crise du Covid-19 qui a fait chuter ses revenus de 16 milliards de dirhams en 2019 à 5 milliards en 2020, Royal Air Maroc est loin de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.