
Mohamed Benchaâboun sacré meilleur ministre des finances de l’année
Mohamed Benchaâboun, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, a été désigné, mercredi, Ministre des Finances de l’année du continent africain.
Le Maroc affiche la meilleure connexion du Maghreb, loin devant l’Algérie, la Libye et la Tunisie. C’est ce que révèle le classement mondial du site spécialisé Speedtest Global Index sur la connexion internet mobile et fixe au mois de mars 2021.
Le Maroc occupe la 60ᵉ place du classement des pays par rapport à la rapidité de leur connexion internet mobile, avec une vitesse moyenne évaluée à 36,36 mbps. La Tunisie se classe 75ᵉ avec une vitesse d’Internet mobile moyenne en mars de 29,34 mbps tandis que la Libye est 124ᵉ. Quant à l’Algérie, elle occupe la 126ᵉ sur 140 du classement, l’une des pires connexions au monde. Les Émirats arabes unis (178,52 mbps), la Corée du Sud et le Qatar sont dans le top 3 du classement. Le Venezuela (6,87 mbps), l’Afghanistan (6,34 mbps) et le Turkménistan (4,18 mbps) ferment la marche du podium.
S’agissant de l’internet fixe, le Maroc occupe la 112ᵉ place sur 177 pays, avec une vitesse moyenne évaluée à 25,5 mbps, loin devant l’Algérie (174ᵉ, 5,78 mbps) et la Tunisie (165ᵉ, 10,29 Mbps). Singapour (234,4 Mbps), la Thaïlande et Hong Kong occupent respectivement les trois premières places des meilleures vitesses de connexion internet fixe. La Roumanie se classe 4ᵉ une vitesse établie à 210,82 Mbps tandis que la France est 7ᵉ avec une vitesse de 193,46 Mbps.
Aller plus loin
Mohamed Benchaâboun, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, a été désigné, mercredi, Ministre des Finances de l’année du continent africain.
L’opérateur français de téléphonie mobile, Free, procède à une révision de ses tarifs depuis et vers le Maroc à partir du 4 septembre 2021. Les Émirats arabes Unis et la France...
Le Maroc figure dans le top 5 des pays africains les moins chers pour les données mobiles. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.
L’accès internet est désormais gratuit aux sites et plateformes de l’enseignement et de la formation à distance mis en place par le ministère de l’Éducation nationale, de la...
Ces articles devraient vous intéresser :