Un départ prématuré de Hakim Ziyech de Chelsea se dessine

18 février 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : J.K

Accueilli à Chelsea sous les acclamations lors du mercato estival de 2020, Hakim Ziyech semble d’aucune utilité pour le nouveau coach des Blues, Thomas Tuchel. Cette situation pourrait engendrer le départ brutal de la star marocaine dès le prochain mercato.

À 27 ans, l’avenir professionnel de la star des Lions de l’Atlas semble assombri. Écarté depuis quelque temps suite à plusieurs blessures et un changement d’entraîneur à Chelsea, Hakim Ziyech qui n’a pas pu montrer tout son savoir-faire à Londres, serait sur le départ dès le prochain mercato, a indiqué Corriere dello Sport. Vendu par les Ajacides pour 40 millions d’euros, Hakim a joué 19 fois avec les Blues, avec deux réalisations en Premier League et en Ligue des Champions. Un résultat satisfaisant pour le joueur qui a hissé l’Ajax à plusieurs sacres en trois saisons.

Peu après la circulation des informations insinuant un désir de départ du Marocain, deux clubs italiens majeurs, ont manifesté leur intérêt. D’après Calciomercato, il s’agit de la Juventus qui n’a pas encore changé son meneur argentin, Paulo Dybala, et le Milan AC qui continue l’organisation de son équipe autour du vétéran Zlatan Ibrahimovic, pour un retour en force sur la scène européenne.

Ainsi, si la mise à l’écart du Marocain se confirme, c’est certain que d’autres clubs européens viendront demander ses services. Par ailleurs, plusieurs clubs dont l’AS Rome, Séville FC, Tottenham et Dortmund s’intéressaient à l’ex-ajacide avant le contrat avec Chelsea. De plus, un retour en force du joueur au sein de la formation londonienne est aussi à prendre en compte, sans oublier son potentiel et son caractère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea : l’Atletico Madrid négocie le transfert de Hakim Ziyech

Le départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Chelsea devient de plus en plus inévitable, au regard du traitement qui lui est réservé depuis, par le technicien allemand...

Chelsea : Hakim Ziyech sur le départ ?

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea plus tôt que prévu, au regard du sort qui lui est réservé depuis l’arrivée à la tête de la sélection de Thomas Tuchel. Très sollicité dès...

Hakim Ziyech bientôt à Séville ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait quitter cet été l’équipe de Chelsea qui, pour mauvaise performance, chercherait à le remplacer par Jules Koundé. Le FC Séville...

Hakim Ziyech bientôt dans un club italien ?

L’international marocain Hakim Ziyech devrait quitter Chelsea dès la saison prochaine. Le club envisage de recruter un attaquant de haut niveau en remplacement du Marocain qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.