Marrakech, l’une des meilleures destinations selon le New York Times

30 janvier 2021 - 16h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Cette année encore, Marrakech figure dans le top 52 des meilleures destinations, publié chaque année par le NY Times. Dans le passé, la ville ocre a intégré de nombreux top mondiaux.

Le classement du magazine New York Times est souvent très attendu par les professionnels du secteur du tourisme. Le média américain, à travers cette rubrique, met en avant les destinations à visiter de l’Inde à la Jordanie en passant par l’Irlande et l’Iran. Le Maroc, à travers Marrakech et son paysage enchanté, trône en bonne position.

Dans un post, le New York Times souligne qu’au lieu de se tourner vers les contributeurs et les correspondants, le magazine a préféré aller vers un autre groupe de voyageurs passionnés, de lecteurs, à qui, il a été demandé de parler de leurs endroits préférés et de fournir les raisons pour lesquelles, ils méritent de figurer dans le top 52. C’est le résultat de ce sondage qui a donné la liste révélée par le média américain.

Voici 20 premiers du classement :

• La Galles du Sud, Pays de Galles
• L’île Saipan, archipel des Mariannes
• Kaliya Dhrow, Inde
• Isfahan, Iran
• Les Llanos, Colombie
• L’oasis de Siwa, Egypte
• Le Golden Triangle du Montana, Etats-Unis
• Le Camino de Santiago (chemin de Saint-Jacques), Espagne
• Malpaís, Costa Rica
• Dakar, Sénégal
• La médina de Marrakech, Maroc
• Le trek du Laugavegur, Islande
• Le Wadi Rum, Jordanie
• Aruba
• Kaohsiung, Taïwan
• Les Highlands d’Ecosse
• Niansogoni, Burkian Faso
• Asunción, Paraguay
• Beyrouth, Liban
• Sibérie, Russie

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - États-Unis - Médias - Classement - Destination

Aller plus loin

New York Times prend la défense des homosexuels marocains

Le journal américain New York Times vient de dénoncer le traitement réservé aux homosexuels au Maroc, qui vivent dans une terreur chronique en raison des chantages, des menaces...

Le New York Times salue les efforts du Maroc

La mobilisation sociale du royaume contre la pandémie du COVID-19, a été saluée par le journal américain New York Times.

L’ex-miss France Malika Ménard profite du soleil de Marrakech

L’ex-miss France Malika Ménard rejoint la longue liste des personnalités qui ont adopté Marrakech pour s’offrir quelques jours de repos loin du stress et des tracasseries de...

Le frère de Gims, Dadju, s’installe également à Marrakech

La ville de Marrakech continue d’attirer les stars internationales, notamment françaises. En posant ses valises à Marrakech Dadju compte suivre les traces de son frère aîné Gims.

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...