
Taroudant sous les eaux (vidéo)
Les pluies diluviennes qui se sont abattues mardi sur la ville de Taroudant ont provoqué des inondations ainsi que des crues des oueds environnants.
Des rafales de vent et des averses orageuses localement fortes sont annoncées, du mercredi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, indique la Direction générale de la météorologie (DGM)..
Dans une alerte météorologique spéciale de niveau rouge, la DGM prévient que des averses orageuses localement fortes allant jusqu’à 130 mm en 24 h sont attendues de mercredi au vendredi dans les provinces de Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Mdiq-Fnideq, Chefchaouen, Tétouan, Larache, Safi et les reliefs d’Al Hoceima, Taroudant et Al Haouz. Ces cumuls peuvent être localement dépassés sur les reliefs relevant des provinces mentionnées.
Les provinces d’Agadir-Ida-Outanane, Inzegane-Ait-Melloul, Chtouka-Ait-Baha, Essaouira, Chichaoua, Sidi Bennour, El Jadida, Berrechid, Nouasser, Casablanca, Mediouna, Mohammedia, Benslimane, Skhirat-Temara, Rabat, Salé, Khemisset, Kénitra, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Ouezzane et Taounate seront également touchées au cours de la même période par des averses orageuses localement fortes de niveau orange allant jusqu’à 70 mm en 24 heures. Elles pourraient être accompagnées par endroits de chutes de grêles.
Toujours au cours de la même période, de fortes rafales de vent de niveau rouge allant jusqu’à 120 km/h seront à craindre, ce vendredi dans les provinces d’Essaouira, Chichaoua, Al Haouz, Azilal, Ouarzazate, Tinghir, Midelt, Errachidia et Figuig. Elles seront précédées de fortes rafales de vent de niveau orange (75 à 90 km/h), ce même mercredi dans les provinces de Chichaoua, El Jadida, Essaouira, Safi, Sidi Bennour et Youssoufia.
Le même phénomène s’observera, jeudi, dans les provinces d’Al Haouz, Assa-Zag, Chefchaouen, Chichaoua, Casablanca, Berrechid, Mediouna, Mohammedia, Nouaceur, Benslimane, Settat, El Jadida, Errachidia, Essaouira, Fahs-Anjra, Larache, Mdiq-Fnideq, Midelt, Ouarzazate, Safi, Sidi Bennour, Tanger-Assilah, Tarfaya, Taroudant, Tinghir, Youssoufia et Zagora. Par ailleurs, ces fortes rafales sont prévues, vendredi dans les provinces de Safi, Jerada et Agadir-Ida-Outanane.
Aller plus loin
Les pluies diluviennes qui se sont abattues mardi sur la ville de Taroudant ont provoqué des inondations ainsi que des crues des oueds environnants.
Jusqu’au dimanche, le temps sera particulièrement orageux avec de fortes rafales, des chutes de neige, des baisses de températures. L’annonce a été faite par la Direction...
Plusieurs régions au Maroc seront confrontées demain mercredi 20 janvier 2021 de 14 h à 23 h par de fortes pluies, selon un communiqué la Direction générale de la météorologie...
Plusieurs provinces du royaume seront touchées du samedi au lundi par de fortes averses parfois orageuses et des chutes de neige, a indiqué la Direction générale de la...