Alerte à la neige au Maroc
Le royaume enregistrera une baisse des températures cette fin de semaine, provoquant des averses orageuses localement fortes et des flocons de neige.
Plusieurs provinces du royaume seront touchées du samedi au lundi par de fortes averses parfois orageuses et des chutes de neige, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM).
Dans un bulletin d’alerte, la DGM a précisé que ces fortes averses orageuses de niveau orange allant jusqu’à 40 mm sont attendues, samedi jusqu’à 23 h dans les provinces de Ouarzazate, Tinghir, Khémisset, Khouribga et Zagora.
À partir du dimanche à 15 h au lundi à 7 h, de fortes averses orageuses allant jusqu’à 60 mm accompagnées localement de grêle sont à craindre dans les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khémisset, Kénitra, Larache, Ouezzane, Chefchaouen, Tétouan et Mdiq-Fnideq.
Des averses orageuses localement modérées jusqu’à 25 mm sont attendues samedi jusqu’à 20 h dans les provinces et préfectures d’El Hajeb, Meknès, Fès, Settat et Youssoufia, et dimanche de 16 h à 23 h dans les provinces de Khouribga, Settat, Fqih Ben Salah, El Kelaa des Sraghna et Rehamna.
Quant aux provinces d’Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Chichaoua, Midelt, Ouarzazate, Taroudant et Tinghir, elles seront touchées, samedi et dimanche par des chutes de neige allant jusqu’à 1 400 m (10 à 30 cm). Par ailleurs de faibles chutes de neige (10 à 15 cm) sont également enregistrées au cours de la même période dans les reliefs du Moyen Atlas (Ifrane et Boulmane).
Aller plus loin
Le royaume enregistrera une baisse des températures cette fin de semaine, provoquant des averses orageuses localement fortes et des flocons de neige.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes, ce mercredi et jeudi dans plusieurs provinces du royaume.
Des rafales de vent et des averses orageuses localement fortes sont annoncées, du mercredi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, indique la Direction générale de la...
La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé de fortes rafales de vent entre dimanche et mardi dans plusieurs provinces marocaines.