Météo au Maroc : des chutes de neige sur les sommets
Des pluies ou des averses parfois orageuses, sont attendues au cours de cette journée du 15 mai 2020, avec quelques chutes de neige sur les sommets du Haut et du Moyen Atlas.
Jusqu’au dimanche, le temps sera particulièrement orageux avec de fortes rafales, des chutes de neige, des baisses de températures. L’annonce a été faite par la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin météorologique spécial.
Des chutes de neige sont prévues ce vendredi dans les provinces Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Beni Mellal, Tinghir, Midelt, Ifrane, Khénifra, Sefrou,Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Errachidia et Boulemane, a précisé la DGM dans une alerte de niveau orange.
Au cours de la même période, les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Beni Mellal, Midelt et Ifrane feront face à un temps froid avec une température qui varie entre −07/−03. C’est le même cas dans les provinces de Khénifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, où la température va varier entre −03/02 et entre 08/13 dans les provinces d’Errachidia, Jerada, Al Houceima et Boulemane.
En ce qui concerne les fortes averses orageuses accompagnées par des rafales de vent et risque de chute de grêle, elles sont attendues ce vendredi, dans les provinces de Figuig, Jerada, Oujda, Berkane, Taourirt, Guercif et Errachidia.
Aller plus loin
Des pluies ou des averses parfois orageuses, sont attendues au cours de cette journée du 15 mai 2020, avec quelques chutes de neige sur les sommets du Haut et du Moyen Atlas.
Des rafales de vent et des averses orageuses localement fortes sont annoncées, du mercredi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, indique la Direction générale de la...
La Direction de la Météorologie nationale (DNM) a annoncé mardi, que plusieurs provinces du Maroc, connaîtront de fortes pluies parfois orageuses, des averses orageuses...
Une cellule de crise a été mise en place dans la province de Midelt afin que la région puisse faire face aux énormes difficultés provoquées par la vague de froid.