
Vague de froid : voici les mesures prises par le gouvernement
Des moyens ont été mobilisés pour faire face aux effets de la vague de froid et faciliter le désenclavement des localités montagneuses, affirme le gouvernement.
Plusieurs régions marocaines feront face à des chutes de neige abondantes, des baisses de température et de fortes rafales de vent, du vendredi au dimanche. L’annonce a été faite par la Direction générale de la météorologie (DGM), dans un bulletin météorologique spécial.
Des chutes de neige d’une épaisseur de 20 à 40 cm en 24 heures, sont prévues du vendredi au samedi dans les provinces d’Al Haouz, Al Hoceima, Azilal, Beni Mellal, Boulemane, Chichaoua, El Hajeb, Figuig, Guercif, Ifrane, Jerada, Khenifra, Midelt, Ouarzazate, Sefrou, Oujda, Taourirt, Taza et Tinghir, a précisé la DGM dans une alerte de niveau orange.
Toujours durant la même période, un temps froid, dont la température varie entre – 08/–03° et 01/06°C, est prévu du vendredi au dimanche dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Midelt, Beni Mellal, Boulemane et Tinghir, a indiqué la même source. Par contre, la température va varier entre – 02/02 et 03/08°C dans les provinces d’Al Hoceima, Chichaoua, El Hajeb, Figuig, Guercif, Ifrane, Jerada, Khenifra, Ouarzazate, Sefrou, Taourirt et Taza.
Vendredi, de fortes rafales de vent (75 à 85km/h) sont prévues dans les provinces d’Al Hoceima, Boulemane, Chefchaouen, Fahs-Anjra, Guercif, Ifrane, Larache, Mdiq-Fnideq, Midelt, Oujda-Angad, Sefrou, Tanger-Assilah, Taounate, Taourirt, Taza et Tétouan. Il en sera de même samedi, dans les provinces d’Al Haouz, Al Hoceima, Azilal, Berkane, Chtouka- Ait Baha, Driouch, Figuig, Guelmim, Guercif, Midelt, Nador, Ouarzazate, Oujda-Angad, Sidi Ifni, Taroudant, Taza et Tiznit, est-il encore signalé.
Aller plus loin
Des moyens ont été mobilisés pour faire face aux effets de la vague de froid et faciliter le désenclavement des localités montagneuses, affirme le gouvernement.
Les fortes chutes de neige qui ont frappé la région d’Imilchil à Midelt ont piégé neuf personnes, dont 7 professeurs. Elles ont été sauvées par les équipes d’intervention...
Des rafales de vent et des averses orageuses localement fortes sont annoncées, du mercredi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, indique la Direction générale de la...
Le mauvais temps continue au Maroc avec des pluies et des averses orageuses dans la plupart des régions, notamment sur la rive méditerranéenne, indique la Direction de la...