Le Nord du Maroc se prépare ... aux inondations
À Tétouan et M’diq, des élus de l’opposition appellent les présidents des communes à prendre des mesures proactives pour protéger les quartiers menacés par les inondations.
Les pluies diluviennes qui se sont abattues mardi sur la ville de Taroudant ont provoqué des inondations ainsi que des crues des oueds environnants.
Les axes routiers, reliant Taroudant aux nombreux villages avoisinants, ont été bloqués à cause de la crue des fleuves Souss et Tounfit, rapporte Alyaoum24, soulignant que les habitants ont eu recours à des moyens rudimentaires pour tenter de déboucher les canalisations des eaux pluviales.
Les fortes précipitations ont causé des dégâts matériels considérables au niveau des habitations, des commerces et des terres agricoles dans la région, ajoute la même source.
À en croire les prévisions de la Direction de la Météorologie nationale, de grosses précipitations sont attendues sur le plateau du Draa dans les prochains jours, faisant encore craindre le scénario de l’année dernière.
Aller plus loin
À Tétouan et M’diq, des élus de l’opposition appellent les présidents des communes à prendre des mesures proactives pour protéger les quartiers menacés par les inondations.
Aucune victime n’a été signalée parmi les Marocains résidant en Allemagne, pays ayant été touché ces derniers jours par des intempéries meurtrières qui ont fait 133 morts.
Des pluies diluviennes se sont abattues vendredi sur la région de Drâa-Tafilalet, causant d’importants dégâts matériels et empêchant la circulation sur plusieurs routes.
Des rafales de vent et des averses orageuses localement fortes sont annoncées, du mercredi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, indique la Direction générale de la...
Ces articles devraient vous intéresser :