Pluies diluviennes à Tinghir : les inondations ont tout emporté (vidéo)
8 septembre 2019 - 10h30 -
Maroc -
Ecrit par : Bladi.net
Les populations de Tinghir traversent des moments difficiles depuis le soir du mercredi 4 septembre. Des inondations monstres causées par des pluies ont causé d’importants dégâts matériels entraînant au passage la fermeture de la Route nationale n°12 reliant Tinghir à Béni Mellal et, ce, en raison de la hausse du niveau du fleuve Drâa.
Les sources locales confirment que ces inondations sont d’une ampleur inégalée. En témoignent d’ailleurs les énormes dégâts matériels visibles dans la ville. A en croire le site Barlamane.com, on peut se rendre compte de la pénibilité de la situation en regardant les vidéos qui ont été largement partagées sur les réseaux sociaux. En effet, des maisons, des véhicules et des magasins ont été endommagés et détruits par endroits, suite au débordement des eaux du fleuve Drâa.
Faut-il le souligner, ce genre de situations causées par des inondations sont fréquentes à Tinghir qui, chaque fois, doit faire face à des cas graves de dommages liés aux bâtiments et aux biens des habitants, sans oublier la destruction importante des cultures des agriculteurs. Ce sont des sinistres d’une ampleur incalculable, qui nécessitent l’intervention des autorités, afin de réduire les peines des populations.
La politique de lutte contre les inondations, dont le coût est estimé à 32 millions de dirhams, lancée en fin septembre a été déclinée par le Gouverneur en charge du projet,...
Le conseil de la région de Tétouan et l’Agence pour le bassin du Loukkous ont signé une convention pour construire un canal de contention dans le périmètre sud de la zone...