Les détails de l’accord entre Ryanair et l’ONMT

26 octobre 2020 - 17h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Ryanair veut soutenir la relance du tourisme au Maroc. Cette initiative qui est à l’actif de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vise à augmenter le nombre de fréquences de la compagnie aérienne vers le Royaume.

Dans un communiqué, l’ONMT a annoncé que cet accord qui a débuté dimanche 25 octobre comprend 58 vols hebdomadaires de Ryanair sur 45 lignes vers la France, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Grâce à ce partenariat, la compagnie irlandaise renoue avec ses vols au départ de plusieurs aéroports européens à destination de 8 aéroports marocains.

Dans le détail, il s’agit de 228 690 touristes qui vont débarquer au Maroc au cours de la saison hivernale 2020-2021. Pour le directeur général, cette reconnexion du Maroc aux principaux marchés européens est une réalité grâce à la relation exceptionnelle qu’entretient l’ONMT avec Ryanair depuis l’arrêt des vols. "Nous avons convenu ensemble de reconnecter nos différentes destinations aux principaux marchés européens", a précisé le premier de l’ONMT.

A l’en croire, l’Office prévoit de toucher plus de marchés extérieurs avec Ryanair mais également avec les autres compagnies nationales et internationales. Pour l’heure, Marrakech se prépare à se reconnecter avec certaines ville européennes telles que Paris, Londres, Rome, Bruxelles, Dublin ainsi que d’autres aéroports importants, à savoir Milan, Barcelone, Malaga, Bordeaux, Marseille, Naples, Porto, Dole, Pise, Séville et Tours. S’agissant de la ville d’Agadir, elle devrait être reliée à Londres, Manchester, Bruxelles et Marseille, alors que Fès sera reconnectée à Paris, Barcelone, Milan, Nantes, Marseille, Nîmes et Dole.

En ce qui concerne Rabat, elle sera reliée à Paris, Bruxelles, Madrid, Marseille, Düsseldorf et Séville. Pour ce qui est de la ville de Tanger, elle sera reliée à Paris, Bruxelles, Madrid et Marseille alors qu’Essaouira bénéficiera d’une liaison directe sur Bruxelles. Quant à Nador et Oujda, elles seront respectivement reliées à Bruxelles, Frankfurt et Marseille ainsi que Paris, Bruxelles et Marseille. Outre Ryanair, l’ONMT est en pourparlers avec Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes pour la réussite de l’initiative.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ryanair

Aller plus loin

Agadir mise sur de nouvelles liaisons aériennes avec l’Allemagne

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vient de frapper un grand coup en signant trois accords en Allemagne pour booster le tourisme à Agadir. Selon un communiqué de...

Ryanair suspend une ligne vers le Maroc

Les vols de Ryanair au départ de l’aéroport de Dôle en France vers le Maroc sont désormais suspendus jusqu’au 24 octobre, indique un communiqué de l’aéroport de Dôle.

Un important message de Ryanair à ses clients

Ryanair a constaté que des sites de réservation en ligne non autorisés à vendre ses billets ont floué des clients les empêchant ainsi de recevoir les remboursements des vols...

Ryanair réduit la fréquence de ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair a décidé de réduire la fréquence de ses vols vers le Maroc et d’autres destinations en septembre et en novembre à cause des diminutions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...