Karin Viard évoque son expérience "traumatisante" à Ouarzazate

25 septembre 2020 - 18h00 - France - Ecrit par : G.A

Dans une interview au tabloïd français en ligne Konbini, l’actrice Karin Viard fait de troublantes révélations sur une expérience traumatisante qu’elle a eue avec un réalisateur à Ouarzazate en plein désert marocain. Elle parle d’un souvenir douloureux et psychologiquement insoutenable qu’elle n’a pas pu oublier.

Les faits se sont déroulés en plein tournage du film “Les Victimes”, sorti en 1996. L’actrice âgée aujourd’hui de 54 ans confie avoir été malmenée psychologiquement par le réalisateur du film, Patrick Grandperret, ancien lauréat du Prix Jean Vigo. Il est décédé en mars 2019 à l’âge de 72 ans. Karin Viard se souvient de lui comme d’un bourreau qui lui aura laissé de graves séquelles psychologiques.

En pleine promotion du film "Les Apparences", qui est une réplique au chanteur et acteur Benjamin Biolay, l’actrice est revenue le 23 septembre sur le côté cruel du monde du cinéma et son expérience traumatisante avec le réalisateur Patrick Grandperret . «  J’étais jeune actrice, j’étais perdue à Ouarzazate dans le désert marocain et le réalisateur me détestait et me torturait psychologiquement au quotidien  ». Elle se souvient encore des phrases du réalisateur qui étaient pour elle sources de démotivation et de remise en question. «  Alors, qu’est-ce qu’elle va nous faire cette petite actrice parisienne de merde ?  », se rappelle-t-elle douloureusement en relevant que pour elle, «  c’était dur, franchement c’était très dur  ».

Selon la même source, loin de chez elle, de ses proches, elle s’est réfugiée dans la boisson pour tenter d’alléger sa souffrance, et tenir devant le traumatisme que lui infligeait le réalisateur. «  Comme je ne pouvais pas rentrer chez moi le soir, je buvais pour essayer de m’alléger ce qui évidemment n’est pas une option extrêmement vertueuse. Et donc c’était encore pire le matin parce que je me réveillais avec des gueules de bois pour essayer de me sortir d’une situation qui m’enlisait encore plus  », a-t-elle conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.