Koh-Lanta : le Franco-marocain Bertrand-Kamal perd son combat contre le cancer à 31 ans

10 septembre 2020 - 12h00 - France - Ecrit par : G.A

Le Franco-marocain Bertrand-Kamal Loudrhiri, participant de la dernière saison de Koh-Lanta, actuellement en diffusion sur TF1, est décédé le mercredi 9 septembre d’un cancer à l’âge de 31 ans. La chaîne a présenté les condoléances à sa famille, évoquant le souvenir d’un homme courageux qui a affronté la maladie avec dignité.

Sur la page de TF1, ils sont nombreux à rendre hommage à un guerrier qui est tombé les armes à la main. C’est seulement en juillet dernier que Bertrand Kamal avait révélé sur son compte Facebook qu’il était atteint d’une grave maladie à la grande curiosité des internautes. Le 28 août dernier, dans un entretien au site Bien Public, il a annoncé qu’il était atteint d’un cancer découvert après le tournage aux Fidji de la dernière saison de Koh-Lanta.

Dans un langage empreint de sincérité et de détermination, il a annoncé que si les épreuves au niveau du programme diffusé sur TF1 étaient terminées, il lui restait d’autres plus personnelles à affronter. « Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté », avait-il déclaré.

Bertrand-Kamal Loudrhiri, était candidat dans l’équipe verte de la région Est sur Koh-Lanta. Détenteur d’un bac cinéma-audiovisuel, il avait exercé en tant qu’animateur à Dijon. Avant de se laisser embarquer par l’aventure Koh-Lanta, il avait intégré une école de one-man show à Paris, espérant devenir animateur professionnel. Hélas, le cancer a eu le dernier mot.

Bertrand-Kamal était d’origine marocaine par son père, avec qui il apparaissait très souvent sur les réseaux sociaux lors de ses entraînements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Loisirs

Aller plus loin

Une Marocaine de 10 ans opérée d’un cancer en Espagne grâce à une collecte de fonds

Une jeune Marocaine de 10 ans, Israe, atteinte du sarcome d’Ewing, un type de cancer des os, a pu se faire opérer à l’hôpital HM Nou Delfos de Barcelone grâce à la collecte de...

Bel hommage à Bertrand-Kamal éliminé de «  Koh-Lanta  »

Bertrand-Kamal, le candidat de l’émission «  Koh-Lanta  » décédé le 9 septembre dernier, a été honoré par Samir, son père vendredi dernier, au cours de l’émission actuellement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.