Air Arabia augmente ses vols vers l’Europe

24 juillet 2020 - 10h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Dès la reprise des vols exceptionnels de la compagnie aérienne marocaine, Air Arabia, mercredi, 23 nouvelles destinations se sont ajoutées. Il s’agit des liaisons au départ des villes marocaines vers plusieurs pays européens.

Selon la direction commerciale de la compagnie low-cost marocaine, ces vols partent de Casablanca vers Bruxelles, Barcelone, Lyon, Montpellier, Toulouse, Pise, Venise, Milan Bergame, Bologne, Catane, Turin Cuneo, Naples, Pal Mulhouse, Istanbul et Tunis. Certains vols de la compagnie assurent également des liaisons au départ de Fès vers Amsterdam, Bruxelles, Barcelone, Bordeaux, Paris, Lyon, Montpellier, Strasbourg et Toulouse. Les départs de Nador concernent les villes de Barcelone, Cologne, Palma de Majorque et Montpellier.

Quant aux vols au départ de Tanger, ils rallient Amsterdam, Bruxelles, Londres, Barcelone, Madrid, Malaga, Lyon et Paris. Selon la compagnie, ce nouveau programme est susceptible de modifications en fonction de l’évolution de la situation.

Ces vols spéciaux d’Air Arabia ont démarré suite à la décision gouvernementale prise, le 14 juillet dernier, pour permettre aux citoyens marocains, aux étrangers résidant au Maroc et à leurs familles de rentrer au Maroc et d’en sortir, selon les nouvelles mesures sanitaires édictées par les autorités compétentes.

Selon un communiqué de la compagnie, tous les passagers sur ces lignes doivent porter un masque tout au long du vol. La prise de température est également de mise avant tout embarquement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Air Arabia Maroc - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Air Arabia relie désormais Nador à Malaga

La compagnie low-cost marocaine Air Arabia Maroc a inauguré ce dimanche sa nouvelle ligne reliant les aéroports de Nador et de Malaga.

L’aéroport de Rennes propose un nouveau vol vers le Maroc

L’aéroport de Rennes augmente son offre pendant les vacances de Noël. Il a inscrit une nouvelle ligne à destination du Maroc dans son programme de fêtes de fin d’année.

De nouveaux vols pour Air Arabia Maroc

Air Arabia Maroc vient de lancer de nouvelles liaisons au départ de Casablanca à destination de l’Europe. Après Malaga en Espagne, le 14 décembre dernier, la compagnie...

L’aéroport de Bordeaux propose des vols à destination du Maroc

Sous réserve de levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Bordeaux a proposé 42 destinations, dont le Maroc. La compagnie aérienne Air...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.