France : boulanger le jour, prédateur la nuit, un Marocain poursuivi pour viols

2 juin 2020 - 09h30 - France - Ecrit par : S.A

Abdellah O., un Marocain de 34 ans, ex-boulanger, est poursuivi pour viol ou tentative de viol visant quatre femmes, entre mai 2012 et juin 2013, dans le XXe arrondissement de Paris. Les policiers du 2e district de police judiciaire (DPJ) ont réussi à l’identifier après une longue enquête.

Il aura fallu une enquête de six ans pour que Abdellah O. accusé d’avoir violé deux femmes et tenté de violer deux autres, soit identifié. Et ce, grâce à un téléphone Nokia perdu par l’agresseur sur le lieu d’une tentative de viol, rue des Prairies (XXe), fait savoir Le Parisien. Localisé à Saragosse (Espagne) en janvier 2018, Abdellah O., marié et père de deux enfants en bas âge, a été extradé vers la France en février 2019.

Il sera ensuite placé en détention provisoire. L’ancien boulanger de l’est parisien admet des attouchements aux fesses sur trois victimes, mais rejette en bloc toute pénétration digitale et toute tentative de viol lors de ses interrogatoires. Il est soupçonné d’avoir commis ces actes à 5 h 30 (en avril 2013), 5 h 45 (décembre 2012) et 6 heures (juin 2013) dans des rues proches des stations de métro Gambetta, Ménilmontant et Pyrénées.

Qu’est-ce qui justifierait le comportement de ce jeune célibataire qui avait 26 ans au moment des faits ? Abdellah O. évoque sa "stupidité" liée, selon lui, à son jeune âge, sa virginité et la différence entre la vie parisienne et la culture marocaine où les femmes restent voilées, soustraites aux désirs masculins, précise la même source.

Le parquet de Paris a demandé, le 15 avril, le renvoi aux assises d’Abdellah O. pour deux viols par pénétration digitale et deux tentatives de viol. Il revient désormais à la juge d’instruction en charge du dossier, de statuer en suivant ces réquisitions, ou de décider de requalifier les faits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enquête - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Le meilleur boulanger de Paris est Maghrébin

Makram Akrout, 42 ans, s’est vu attribuer le prix de la « meilleure baguette de Paris » samedi dernier. Une consécration pour cet ancien sans-papier tunisien et fils de boulanger.

Mauvaise nouvelle pour le Maghrébin sacré meilleur boulanger de Paris

Bien qu’il ait remporté le prix de « meilleure baguette de Paris » samedi dernier, Makram Akrout ne livrera pas l’Élysée pendant un an comme le veut la tradition.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.