Argenteuil : les avocats de la famille de Sabri veulent porter plainte

19 mai 2020 - 07h30 - France - Ecrit par : I.L

Au terme de l’enquête sur la mort de Sabri à Argenteuil, la thèse de collision entre la police et le jeune homme a été écartée. Les avocates de la famille de Sabri, 18 ans, décédé dimanche matin après un accident de moto, veulent porter l’affaire devant la justice.

Les conseils de la famille ont pris cette décision afin que "les circonstances du décès de Sabri soient élucidées", rapporte le Parisien.

Selon l’expert en accidentologie, le véhicule de la police ne porterait aucune trace de choc. Au regard des premières contestations, la thèse de course-poursuite entre le défunt et la police a été également écartée. Mieux, les quatre policiers de la BAC étaient plutôt en route vers Sannois et n’auraient pas fait l’objet d’une demande particulière d’intervention au moment des faits, indique-t-on.

Pour Maîtres Lucie Simon et Camille Vannier, outre l’expertise des différents véhicules présents sur place, l’exploitation des communications radio des différentes équipes de la BAC, mais aussi de celles de la police et des secours leur paraît indispensable. Aussi, exigent–elles que les résultats des expertises soient communiqués à la famille.

Alors que les avocats de la famille alertent sur "un risque de déperdition des preuves", vu que la scène de l’accident n’a pas été figée, une autopsie a été réclamée par le parquet de Pontoise. Pour l’heure, les examens médico-légaux font état d’un décès des suites d’un traumatisme cranio-facial dû au choc contre le poteau en béton.

Par ailleurs, l’autre fait important rapporté par les fonctionnaires de police, est que la victime roulait à vive allure et se serait déporté sur le trottoir pour continuer son chemin sur une rue mal éclairée et étroite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.