L’armée marocaine durement touchée par le covid-19

18 avril 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Forces armées royales (FAR) sont durement touchées par le coronavirus. En tout, plus de 60 parachutistes affectés au dispositif Hadar de lutte antiterroriste, ont été atteints du covid-19.

Ces dizaines de parachutistes (entre 60 et 70) affectés à la 6ᵉ BAFRA de Benguerir, une des plus importantes bases aériennes du Maroc, ont été testées positifs au coronavirus à l’hôpital militaire de Marrakech, mercredi 16 avril 2020. Ils ont été ensuite transférés au bloc dédié aux patients du coronavirus à l’hôpital militaire Ibn Sina de Marrakech.

Ces cas de contamination ont été enregistrés au moment où cette base aérienne devait notamment accueillir, entre mars et avril, l’opération Africa Lion, conjointement organisée chaque année avec l’armée américaine. L’édition de cette année a été annulée le mois dernier à cause de la crise sanitaire. Elle pourrait être reprogrammée à une date ultérieure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Forces Armées Royales (FAR) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.