Tanger : un hôtel héberge gratuitement le personnel médical

27 mars 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Pour contribuer aux efforts de solidarité nationale afin de contenir la pandémie du coronavirus, 25 chambres sont réservées au complexe hôtelier "Le Rio" à Tanger au personnel médical luttant contre le nouveau coronavirus (covid-19) au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah.

18 médecins et infirmiers du personnel médical bénéficient déjà de ces chambres, a confirmé le directeur de l’hôtel "Le Rio", Hamid Lachiri, dans une déclaration à la MAP. Il a précisé également que la direction de l’hôtel offre des services complets aux bénéficiaires dans le cadre des efforts de solidarité nationale pour contenir le virus.

Selon le gérant de l’hôtel, cette démarche solidaire vise à fournir les conditions nécessaires pour la prise en charge et l’isolement du personnel médical de leurs familles afin de réduire le risque de propagation du virus. Il n’a pas manqué d’appeler les autres unités hôtelières de la ville à contribuer dans ce sens pour protéger les familles du personnel soignant au front dans la lutte contre le virus.

Outre les chambres, l’hôtel, qui comprend 77 appartements touristiques, a également mis à la disposition du personnel médical des salles de bains et cuisines séparées du reste des clients. Par ailleurs, les conditions d’hébergement sont similaires à celles des foyers pour garantir un confort psychologique au personnel médical.

La direction de l’hôtel a offert en outre un séjour ouvert au personnel médical avec l’ensemble des services nécessaires afin de limiter leurs déplacements et garantir leur hébergement à proximité de l’établissement hospitalier chargé de prendre en charge les cas atteints du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Santé - Assilah - Hôtellerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Oujda : le personnel soignant transporté gratuitement

Le Groupe City Bus Transport a décidé de faire œuvre utile en cette période où toutes les bonnes intentions sont les bienvenues pour accompagner la lutte contre le coronavirus....

Les SDF hébergés gratuitement dans un hôtel à Al Hoceima

Des sans-abris sont hébergés depuis ce lundi dans un hôtel de la ville d’Al Hoceima, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures préventives annoncées par les autorités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...