Les souvenirs d’enfance de Moulay Hicham en compagnie de Mohammed VI (photo)

13 février 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le cousin du roi Mohammed VI, sur son compte Facebook, ressuscite les souvenirs nostalgiques des moments passés en compagnie du Souverain et de son défunt père, le prince Moulay Abdellah, tout en évoquant sa relation avec son oncle Hassan II.

"Dans cette photo, remontant aux années 70, on peut voir mon défunt père, le prince Moulay Abdellah, accompagné de moi-même et de mon cousin, le roi Mohammed VI, passer en revue un escadron de la garde nationale", a-t-il écrit dans son message.

"Mohammed VI, en sa qualité de prince héritier, et mon père, en tant que conseiller du roi, avaient l’habitude de voyager ensemble afin de représenter feu Hassan II. Mon oncle arrivait à compenser ma frustration, par des séances d’équitation ou des sorties de chasse", a-t-il ajouté.

Né le 4 mars 1964 à Rabat, Moulay Hicham est membre de la famille royale et cousin germain du roi Mohammed VI. Surnommé le Prince rouge, aux positions rebelles, il est connu pour son désir de démocratiser l’institution royale et de séparer les pouvoirs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed VI - Moulay Hicham - Photos - Moulay Abdellah

Aller plus loin

Le prince Moulay Hicham a-t-il demandé la nationalité américaine ?

Le Prince Moulay Hicham s’éloignerait-il davantage de la nationalité marocaine ? Des indiscréditions révélées par magreb-intelligence.com indiquent que le prince "rebelle"...

Les bons voeux du prince Moulay Hicham au roi Mohammed VI

À l’occasion du nouvel an 2022, le prince Moulay Hicham a adressé ses félicitations et bons vœux au roi Mohammed VI et au peuple marocain.

Moulay Hicham ne veut plus faire partie de la monarchie marocaine (vidéo)

Appelez-le Moulay Hicham El Alaoui et non le prince Moulay Hicham EL Alaoui. C’est ce qu’il vient de déclarer dans une interview accordée à la chaine France 24.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.