
Macron : « Il y a en France un islam politique qui veut faire sécession »
Dénonçant le « communautarisme », le président français Emmanuel Macron n’entend pas fléchir face à un « islam politique qui veut faire sécession en France ».
La France manifeste sa volonté de lutter contre l’islamisme politique. C’est du moins ce qu’a fait savoir Laurent Nuñez, secrétaire d’État à l’Intérieur.
Le gouvernement français se penche actuellement sur le sujet, rapporte l’AFP. Selon Laurent Nuñez, secrétaire d’État à l’Intérieur, l’islamisme politique « laisse à penser que la loi de Dieu serait supérieure à la loi de la République ».
De même, il a martelé qu’il y a lieu de ne pas confondre l’islamisme politique avec l’islam. Cette forme d’islam, a fait savoir Laurent Nuñez, est à l’origine de la fermeture de pas moins de 130 débits de boissons, de 12 lieux de culte, de 4 écoles hors contrat et de 9 associations ou établissements culturels dans une quinzaine de quartiers, sans toutefois fournir des précisions sur les quartiers ni sur cette période.
Aller plus loin
Dénonçant le « communautarisme », le président français Emmanuel Macron n’entend pas fléchir face à un « islam politique qui veut faire sécession en France ».
L’agression dont a été victime une femme voilée accompagnant son fils au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le vendredi 11 octobre, de la part de Julien Odoul, élu RN,...
La sécurité des établissements scolaires sera renforcée et la "propagande islamiste radicale en ligne" sera surveillée. Ainsi en a décidé, dimanche le président français...
En France, les « complices » de l’islam sont listés. À la manœuvre, un collaborateur parlementaire du Rassemblement national (RN), Damien Rieu.
Ces articles devraient vous intéresser :