
18 ans après, une Irlando-marocaine retrouve son père (vidéo)
18 ans après, une jeune femme Irlando-marocaine a retrouvé son père de nationalité marocaine qu’elle ne connaissait pas. Des retrouvailles heureuses pour le MRE et sa fille.
Une ressortissante italienne a pu revoir exceptionnellement son fils, 6 ans après sa disparition. L’enfant avait été enlevé par son père qui était rentré définitivement au Maroc.
Si cela a été rendu possible, c’est grâce à la médiation des autorités italiennes et marocaines qui ont permis à la maman de revoir son fils, la semaine dernière, au sein même du consulat d’Italie à Casablanca.
D’origine marocaine, son ex-mari était parti sans mot dire avant de disparaître avec l’enfant alors âgé de 4 ans. A l’époque, il ne lui avait pas fait part de sa destination.
Une plainte auprès des autorités italiennes a permis de localiser l’enfant et son père au Maroc, après plusieurs années de recherche. Celui-ci n’a pas autorisé pour autant la maman à revoir son fils.
Selon les médias italiens, il a fallu la pression des autorités marocaines pour qu’un rendez-vous soit arrangé au Consulat d’Italie à Casablanca. Malgré ces retrouvailles très courtes, le combat de la mère continue.
Aller plus loin
18 ans après, une jeune femme Irlando-marocaine a retrouvé son père de nationalité marocaine qu’elle ne connaissait pas. Des retrouvailles heureuses pour le MRE et sa fille.
Une femme a retrouvé sa mère au Royaume-Uni cinquante ans après avoir été emmenée au Maroc par son père, où elle a été élevée par sa tante. Des retrouvailles pleines d’émotion.
Une fillette âgée de 5 ans est portée disparue depuis près de 48 heures au quartier Oulfa à Casablanca. La famille de Khadija évoque un enlèvement.
Adopté en Californie (États-Unis) en 1961, année de sa naissance, un sexagénaire ignorait tout de ses origines marocaines, jusqu’à ce qu’il fasse un test ADN à domicile et...
Ces articles devraient vous intéresser :