Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc

13 octobre 2019 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Une nouvelle liaison entre Marrakech et Saragosse sera lancée au printemps par la compagnie aérienne low cost, Ryanair. A cette offre s’ajoutent des vols vers Paris-Beauvais.

Dès le 1er avril 2020, la clientèle de la compagnie aérienne low cost, Ryanair, bénéficiera de deux vols par semaine de sa base à Marrakech-Ménara pour l’Aéroport de Saragosse. Ces vols seront opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges, indique la même compagnie.

Selon Airjournal.fr, les départs du Maroc sont programmés mercredi à 15h50 (arrivée à 18h55) et dimanche à 16h10 (arrivée à 19h15), les vols retour quittant l’Aragon mercredi à 19h20 (arrivée à 20h25) et dimanche à 19h40 (arrivée à 20h45).

La même source fait savoir que la compagnie n’est pas concurrencée et détient l’exclusivité sur cette route, sa 7ème entre Marrakech et l’Espagne et sa 46ème vers et depuis l’aéroport marocain.

Un communiqué de la compagnie invite également « les clients à Marrakech » à « désormais réserver des vols pour Saragosse jusqu’en octobre 2020 ».

Le même communiqué propose, dans le cadre du « lancement de cette nouvelle ligne », une promotion sur le réseau européen, « avec jusqu’à 25% de réduction sur tous les vols pour voyager jusqu’en mai et disponibles à la réservation jusqu’au dimanche 13 octobre minuit, uniquement sur Ryanair.com ».

Selon le même média, l’intégralité du programme 2020 de Ryanair au Maroc sera annoncée prochainement.

« Dès le 31 mars, Saragosse sera d’autre part reliée à Paris-Beauvais par Ryanair, à raison de deux rotations hebdomadaires : départs de l’aéroport Tillé mardi et samedi à 10h50 (arrivée à 12h40), et retours d’Espagne à 13h05 (arrivée à 14h55). Pas de concurrence directe ou indirecte pour la low cost sur cet axe », renseigne le même communiqué.

Par ailleurs, le même média soutient que l’aéroport espagnol sera relié l’été prochain à six autres en direct, à savoir Marrakech et Beauvais donc, plus Londres-Stansted, Charleroi, Milan-Bergame et Lisbonne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ryanair - Aéronautique

Aller plus loin

Voici les nouveaux vols lancés par Ryanair à destination du Maroc

La compagnie aérienne Ryanair va lancer de nouveaux vols à destination du Maroc et ce à partir de l’automne prochain, indique un porte-parole de l’entreprise.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.