Des bus high-tech pour les Casablancais

27 septembre 2019 - 18h30 - Economie - Ecrit par : K.B

Alsa va bientôt faire son entrée dans le paysage urbain de la capitale économique. La société de transport espagnole vient, en effet, de remporter l’appel d’offres pour la gestion déléguée du service de transport urbain à Casablanca.

Après Marrakech, Rabat et Salé, le groupe espagnol étend son maillage à la wilaya de Casablanca, son plus gros marché au niveau national. La société doit cette réussite à sa longue expérience dans le transport urbain au Maroc.

L’état déplorable des véhicules en circulation à Casablanca avait fini par inquiéter les habitants qui étaient restés dans le flou quant au devenir du transport urbain de la ville. L’arrivée de la société Alsa devrait apporter une bouffée d’air, surtout que sa flotte est connue pour sa haute technologie.

A cet égard, la compagnie devra mobiliser un parc important de bus dont le nombre n’a pas été communiqué, afin de pouvoir couvrir l’ensemble de la ville et de sa périphérie.

Grâce à la nouvelle génération de bus de la société de transport, les Casablancais vont pouvoir profiter de l’internet sans fil, Wifi, des tickets électroniques et d’un accès aménagé pour les personnes handicapées. On ignore pour l’instant si une augmentation de prix est prévue ou non.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Transport en commun - Wilaya de Casablanca - Alsa

Ces articles devraient vous intéresser :

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Taxis au Maroc : enfin la grande réforme ?

Dans une correspondance adressée aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et provinces du Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a appelé à réorganiser le secteur des taxis afin d’améliorer la qualité des services de...

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...