Connaissez-vous les nouvelles offres de l’ONCF ?

15 septembre 2019 - 05h21 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a lancé ses nouvelles offres pour le compte de la rentrée. Plusieurs cartes d’abonnement aux nombreux avantages tarifaires seront mises à la disposition des clients.

Les nouvelles offres proposent différentes cartes d’abonnement avec des avantages tarifaires pour voyager à des prix attractifs et en toute fluidité, indique un communiqué de l’Office national des Chemins de fer (ONCF).

Parmi elles, il y a la nouvelle carte "Jeune". Simple et plus avantageuse, elle est destinée aux personnes âgées entre 16 et 30 ans. Elle leur offre une réduction de 15% sur tous les voyages et tout au long de l’année sur l’ensemble des trains.

Il y a également des cartes d’abonnement, "Al Boraq Dima" et "Al Boraq Fifty", qui permettent de faire des économies importantes sur le budget de voyage à bord d’Al Boraq, précise le même communiqué.

La première, "Al Boraq Dima", est valable pour des durées d’1, 3, 6 et 12 mois. Elle permet aux navetteurs de faire d’innombrables voyages sur les liaisons directes d’Al Boraq, que ce soit Casablanca-Rabat, Casablanca-Kénitra ou Casablanca-Tanger, Rabat-Tanger ou Kénitra-Tanger.

La seconde, "Al Boraq Fifty", est valable pour des durées de 3, 6 et 12 mois sur les liaisons Casablanca-Tanger, Rabat-Tanger et Kénitra-Tanger. Elle permet aux voyageurs fréquents de bénéficier de 50% de réduction sur le tarif semi-flexible ou sur le tarif flexible, disponible au moment de l’achat.

Avec 28 trains "Al Boraq" par jour, l’ONCF propose une cadence d’un train chaque heure de 6h à 21h, avec des temps de parcours imbattables et des prix accessibles à tous : Casablanca-Tanger en 2h10 dès 99 DH, Rabat-Tanger en 1h20 dès 89 DH et Kénitra-Tanger en 50 min dès 79 DH seulement, détaille la même source.

Par ailleurs, l’ONCF propose aux navetteurs une gamme de formules d’abonnement, "Navette", valable à bord de l’ensemble des trains de ligne. Ces formules permettent de faire des économies importantes sur le budget de voyage, allant jusqu’à 60%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Transport ferroviaire - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.

L’ONCF se protège contre les fraudes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) poursuit ses efforts de modernisation de ses infrastructures.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Dans le cadre de son accord avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), le gouvernement marocain va continuer à financer les études et l’acquisition de biens immobiliers liés à l’extension du réseau de ligne à grande vitesse (LGV) vers les villes...

Taxis au Maroc : enfin la grande réforme ?

Dans une correspondance adressée aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et provinces du Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a appelé à réorganiser le secteur des taxis afin d’améliorer la qualité des services de...

Investissement massif dans le rail marocain

L’Office national des chemins de fer (ONCF) veut renforcer le rail national. Il vient de lancer un appel à concurrence pour acquérir de nouveaux et différents trains.

Maroc : 1300 km de nouvelles lignes TGV

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Adeljalil, a présenté mardi à la Chambre des conseillers, le point des actions menées par l’Office national des chemins de fer (ONCF) en vue de renforcer et de moderniser le transport ferroviaire...

Le train (et le TGV) arrivent à Tétouan

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) travaille pour la réussite du projet de raccordement de Tétouan aux réseaux ferroviaire et autoroutier. En témoigne la réponse de Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, au Parlement.