
Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.
Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale sans Voiture prévue pour le 22 septembre prochain, l’Association "Jeunes du 21ème Siècle" qui prépare la 3ème édition de l’événement à l’échelle locale, a appelé les habitants de la capitale à ne pas prendre leurs voitures.
Les responsables de l’Association "Jeunes du 21ème Siècle" espèrent que cette initiative trouvera un écho favorable auprès des habitants de la capitale. En effet, le 22 septembre prochain, à l’échelle internationale, la Journée mondiale sans Voiture sera marquée par plusieurs actions allant dans le sens de la lutte contre la pollution.
A cet effet, les R’batis sont donc appelés à laisser de côté leurs véhicules de 10h à 18h et à emprunter les transports en commun et des bicyclettes, précise HuffPost. Pour cette action, presque tous les véhicules à moteur sont concernés, en dehors des voitures électriques, des vélos et des véhicules de secours (ambulances, pompiers, ...)
Comme objectifs, cet événement annuel qui s’observe dans plusieurs grandes capitales du monde, vise, outre le volet environnemental, à lutter contre la nuisance sonore liée au flux circulatoire et à améliorer la qualité de la vie en ville, indique la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :