
Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.
Les employés des entreprises Derichebourg et Averda, en charge de la gestion des déchets de la ville de Casablanca, observeront un mouvement de grève,à la veille de l’Aïd al-Adha, plus précisément, avant la deuxième quinzaine du mois d’août 2019. Certains griefs justifient cette décision des travailleurs.
Le secteur de la propreté est en grève à Casablanca. Les salariés des deux entreprises délégataires, en charge de la collecte des déchets, observent un mouvement de débrayage, durant la période de l’Aïd Al-Adha.
Cette grève, annoncée pour les 8 et 9 août 2019, est renouvelable et susceptible d’être prolongée, tant que le dialogue ne serait pas engagé pour l’étude du cahier revendicatif des travailleurs et pour le paiement effectif à ceux-ci des salaires et des indemnités.
Les autorités compétentes sont invitées à œuvrer pour le dénouement de la crise, afin d’éviter des situations inconfortables aux citoyens, à quelques jours de la fête.
Ces articles devraient vous intéresser :