France : un homme en prison pour avoir étranglé sa compagne marocaine

19 juillet 2019 - 22h20 - France - Ecrit par : S.A

Un homme de 28 ans a été condamné à six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt pour « violences sur conjoint ou concubin » par le Tribunal correctionnel de Versailles. Il avait tenté d’étrangler sa compagne avec un flexible de douche, dans un appartement situé dans les Yvelines.

Au sein d’un couple de la Commune des Mureaux, qui s’est formé, il y a trois mois, une brouille dégénère un soir. D’après les descriptions de la Présidente du Tribunal correctionnel de Versailles, Ludovic avait bu « 1 litre de bière dans la journée, 25 cl, dans la soirée et, encore, un petit verre de vodka, le soir », rapporte actu.fr, sans oublier qu’il a fumé trois joints.

L’action qui appela la réaction de Ludovic est un fait banal. Sa compagne, une Marocaine, aurait bloqué son numéro. Cet acte, qu’il a considéré comme un affront, l’aurait mis en colère.

« J’ai reçu une claque. Puis, je lui ai craché dessus, justement pour éviter de la frapper. Le reste est assez flou », avait déclaré, à la barre, le jeune homme qui n’avait visiblement plus toute sa tête. D’après le récit, l’homme a ensuite trainé sa petite amie par les cheveux, avant de la jeter dans une baignoire « pour lui faire prendre une douche froide ».

Les enquêtes préliminaires de la police révèlent que le flexible de la douche était cassé. Outre les ecchymoses que la victime présentait autour d’un œil, elle portait aussi des traces de strangulation au niveau du cou.

Après en avoir délibéré, le tribunal a condamné le conjoint violent à six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, contrairement à une peine de 8 mois ferme que demandait le procureur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.