Voici le probable remplaçant d’Hervé Renard

9 juillet 2019 - 12h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après la piètre prestation des Lions de l’Atlas, à la CAN 2019, en Egypte, le sélectionneur Hervé Renard est plus que jamais poussé vers la porte de sortie. De l’autre côté, la presse bosniaque et celle locale de Nantes ont annoncé, ce lundi 8 juillet, que Vahid Halilhodzic souhaiterait rejoindre le staff technique des Lions de l’Atlas.

ll n’est plus l’ombre d’aucun doute que le sélectionneur français des Lions de l’Atlas quitte bientôt la tête de l’équipe. En disgrâce avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Hervé Renard doit présenter sa démission dans les jours qui viennent.

La sortie prématurée du Maroc de la CAN est vécue comme une humiliation que regrette Fouzi Lekjaa, Président de la FRMF. Pour celui-ci, le sélectionneur n’a pas atteint son objectif qui est de conduire les Lions de l’Atlas jusqu’en finale de la CAN, alors que la Fédération a mis à sa disposition tous les moyens nécessaires. La rupture du contrat de Renard, qui court jusqu’en 2022, interviendra certainement au cours d’une réunion prévue dans cette semaine.

Mais, d’ores et déjà, les bruits courent sur l’identité du probable remplaçant de Renard, pour conduire les Lions de l’Atlas prochainement. Et, le nom qui revient le plus est celui du coach bosniaque, Vahid Halilhodzic.

En effet, selon sportklub.hr, le mercato mal géré par Nantes, l’affaire "Sala" et le flou qui plane autour de l’avenir du coach chez les Canaries pousseraient Vahid Halilhodzic à reconsidérer son engagement avec le club. A en croire la presse française, en dépit d’un contrat qui s’étend jusqu’à juin 2020, le concerné avait déjà été contacté, en mai dernier, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Pour rappel, Vahid Halilhodzic avait déjà travaillé au Maroc, en menant le Raja Casablanca, en 1997, à remporter la Ligue africaine des Champions. Le technicien a brillé, par la suite, en qualifiant la Côte d’Ivoire en Coupe du monde 2010, puis en réalisant un exploit avec l’Algérie, en se qualifiant au Mondial 2014, atteignant les huitièmes de finale dans cette compêtition, pour la première fois de l’histoire des Fennecs, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...