Renault, toujours en tête des ventes au Maroc

10 juin 2019 - 07h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe Renault a pris encore la tête du podium des ventes de voitures au Maroc durant les cinq mois premiers de l’année. En tout, près de 30.000 ont été vendues à mai dernier à travers le pays.

Un communiqué du groupe cité par la Map annonce une part de marché de 43,3% au cours des cinq premiers mois de l’année et 28.709 voitures vendues. La part de marché au mois de mai affiche 42,9%.

Dans le détail, la marque Dacia a écoulé sur le territoire quelque 3.555 unités le mois dernier, soit 26,8% du nombre total des voitures vendues au royaume. Ce chiffre s’établit à 18.698 véhicules depuis le début de l’année, soit une part de marché de 26,8%.

La maison mère Renault a quant à elle écoulé au mois de mai 2.141 voitures, soit 16,1% de part de marché, se plaçant ainsi en deuxième place des marques les plus vendues au Maroc derrière Dacia. Depuis le début de l’année la marque au losange a vendu un peu plus de 10.000 voitures sur la marché marocain, soit 15,1% de part de marché.

En ce qui concerne les modèles vendus, la marque française annonce 6 modèles dans le Top 10 : Clio, Logan, Dokker, Sandero, Duster et Kangoo. Rien pour la Clio, le fabriquant a vendu 5.452 voitures depuis le début de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Automobile - Dacia

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.