Un policier arrêté à Tanger-Med

1er juin 2019 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a diligenté, jeudi dernier, une enquête judiciaire, dans le cadre de l’implication présumée d’un officier de police principal, exerçant au port de Tanger Med, dans la facilitation d’une opération d’immigration illégale.

Le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) relève que les éléments de la sûreté nationale opérant dans la zone du port Tanger-Med avaient avorté une opération d’immigration clandestine et arrêté deux individus qui tentaient de traverser en se dissimulant dans la partie inférieure d’un camion de transport international.

Cependant, une enquête approfondie avec ces deux individus a permis d’identifier le principal mis en cause, fait savoir le communiqué, qui indique que les recherches sont en cours pour son arrestation. Des explications de la DGSN, il ressort qu’un fonctionnaire de police est suspecté d’avoir facilité l’accès de ces deux personnes à l’intérieur du port et dans la zone de chargement.

La même source précise qu’une fois suspendu, le fonctionnaire en question a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de vérifier les faits criminels qui lui sont reprochés, au moment où se poursuivent les recherches et les investigations pour arrêter d’éventuelles personnes impliquées dans ces actes criminels.

Le communiqué rappelle que cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts constants que déploient les services de la DGSN pour lutter contre l’immigration illégale et moraliser le service public assuré par la Sûreté nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Tanger - Tanger Med - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Abkari limogé : une faute grave à l’origine de son départ du port Tanger Med

Hassan Abkari, directeur général du Port Tanger Med, a été démis de ses fonctions, pour « faute grave ».

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Tanger-Med : victoire symbolique pour les entreprises marocaines

Un groupement de deux entreprises marocaines a été retenu pour réaliser les travaux d’extension du port de Tanger-Med. Une première au Maroc où ce type de travaux était généralement confié à des entreprises étrangères.