Maroc : un Espagnol décède lors d’une course cycliste réputée difficile

1er mai 2019 - 13h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une crise cardiaque a emporté le cycliste espagnol de 46 ans Fernando Civera, en pleine course de VTT Titan Desert au Maroc. Cela s’est passé près de Merzouga.

La mort de l’Espagnol Fernando Civera lors de la deuxième étape du Titan Desert aurait bouleversé le monde du cyclisme. C’est la première fois qu’un cycliste trouve la mort dans cet événement, bien que considéré comme l’un des événements de VTT les plus exigeants au monde et qui comptent le plus de participants. Cette année ce sont 700 personnes qui ont osé l’expérience, défiant chaleur insoutenable et dunes qui n’en finissent pas.

Par contre, les organisateurs de la course ont affirmé ce lundi que le coureur cycliste se trouvait « hors de la zone habituelle balisée par les appareils de navigation ». La deuxième étape est effectuée entre Merzouga et Ouzina et comporte 105 kilomètres. Civera était au kilomètre 55.

Fernando Civera aurait senti sa fin arriver et a alerté les organisateurs qu’il était en danger via un dispositif de sécurité à sa disposition. Peu de temps après un hélicoptère vint l’assister, mais malgré maintes tentatives de réanimation Civera n’a pas survécu.

Selon Juan Porcar, le directeur exécutif du Titan Desert, dans une déclaration à EFE : « C’est un coup énorme, un de ceux auxquels on ne s’attend jamais dans le sport, même si nous savons que lors de ces compétitions, il existe des risques de ce type. En 14 ans, rien de tel ne s’était passé. Nous ne sommes jamais préparés à ces choses ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Merzouga - Cyclisme - Décès

Aller plus loin

Maroc : le Titan Desert MTB Marathon se tient du 10 au 15 octobre

Les amateurs de vélo tout terrain (VTT) ont rendez-vous du 10 au 15 octobre pour l’édition 2021 du Titan Desert MTB Marathon au Maroc. Les organisateurs ont annoncé la nouvelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.