On sait pourquoi le Prince Harry et Meghan Markle se rendront au Maroc

13 février 2019 - 09h30 - Maroc - Ecrit par :

On en sait déjà un peu plus concernant le bref séjour du Prince Harry et de la Duchesse Meghan Markle au Maroc, prévu du 23 au 25 février. Ils devraient rencontrer le roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani.

Le site britannique Cheatsheet rapporte que le prince Harry et la duchesse Meghan Markle vont rencontrer le roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani. Il est également prévu qu’ils « visitent les attractions touristiques majeures » du Royaume.

Selon le porte-parole du Palais de Kensington, le couple princier se rendra au royaume afin « de renforcer la très bonne relation existant entre le Royaume-Uni et le Maroc ». Le Prince Harry et la Duchesse Meghan vont à cette occasion « mettre en lumière les rôles vitaux de l’éducation des filles et de la responsabilisation des jeunes pour façonner et agir sur le Maroc moderne ».

C’est à travers un tweet du palais royal que la visite du couple princier a été annoncée. Le programme détaillé de la visite reste encore inconnu. Notons que la dernière visite d’un membre de la famille royale britannique remonte à 2011, quand le prince Charles et sa compagne la duchesse de Cornouailles Camilla Parker-Bowles, s’étaient rendus à Rabat et à Fès, à l’invitation du souverain marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Grande-Bretagne - Saâdeddine El Othmani

Aller plus loin

Le prince Charles en visite officielle au Maroc en avril

Le prince Charles et son épouse Camilla effectueront une visite officielle au Maroc début avril, où ils seront les hôtes du Roi Mohammed VI à Rabat.

Karen Elizabeth Betts nouvel ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc

Le ministère des Affaires étrangères britannique a nommé Karen Elizabeth Betts nouvel ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc. La diplomate britannique succède à Clive Alderton, en...

Le Prince Charles au Maroc

L’héritier du trône britannique, le prince Charles et son épouse la duchesse de Cornouailles, qui effectuent une visite officielle de trois jours au Maroc, ont été les invités...

Cérémonie du hénné pour Meghan Markle près de Marrakech (photos)

Le Prince Harry d’Angleterre et son épouse Meghan Markle se sont rendus dimanche dans plusieurs établissements près de Marrakech, dans le cadre de leur visite entamée samedi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...