Le Prince Charles au Maroc

5 avril 2011 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’héritier du trône britannique, le prince Charles et son épouse la duchesse de Cornouailles, qui effectuent une visite officielle de trois jours au Maroc, ont été les invités d’honneur d’un dîner privé offert lundi à Rabat par le Roi Mohammed VI.

Le prince Charles qui est arrivé lundi au Maroc, a eu des entretiens officiels avec le Roi Mohammed VI, au palais Royal de Rabat.

La visite qui rentre dans le cadre de la promotion des relations bilatérales entre la Grande Bretagne et le Maroc, constitue un ’’soutien moral et politique à la stabilité et à la sécurité" dont jouit le Maroc, a affirmé l’ambassadeur du Royaume Uni à Rabat, Tim Morris.

Selon un communiqué du secrétariat particulier du prince héritier du Royaume Uni, le Prince Charles et la duchesse de Cornouailles se rendront ensuite à l’oasis d’Errachidia, pour s’enquérir des efforts entrepris pour atténuer les effets de la désertification dans cette région, avant de s’envoler vers la capitale spirituelle du Royaume, Fès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Grande-Bretagne - Rencontre

Aller plus loin

On sait pourquoi le Prince Harry et Meghan Markle se rendront au Maroc

On en sait déjà un peu plus concernant le bref séjour du Prince Harry et de la Duchesse Meghan Markle au Maroc, prévu du 23 au 25 février. Ils devraient rencontrer le roi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...