Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.
Malgré une perte de trois places dans l’Indice de connectivité mondiale, le Maroc vient d’améliorer son score au dernier rapport publié par Huawei.
Classé 44è sur les 50 pays analysés, le royaume voit son score passer à 31 sur 100, mieux que les deux dernières années, rapporte l’Economiste. Cet indice analyse une quarantaine d’indicateurs mesurant la compétitivité numérique, l’impact des technologies de l’information sur l’économie et la croissance future.
En tout, les indicateurs sont regroupés dans cinq catégories dont le big data, data centers ou encore l’internet des objets, précise le journal.
Au niveau de la couverture 4G, le Maroc dispose de l’un des taux les plus élevés d’Afrique avec environ 60% de la population, alors que la vitesse de téléchargement est évaluée à 13,5 Mb/s, le plaçant à la 26è position mondiale.
Ces articles devraient vous intéresser :