
Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.
La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger organise, les 8 et 9 juillet au Centre de formation de Bank Al Maghrib à Rabat, un séminaire sous le thème "Marocains de l’extérieur et développement".
Le programme de ce séminaire, qui réunira les principaux acteurs concernés et des économistes universitaires, prévoit cinq sessions portant sur les transferts et les investissements des MRE : Etat des lieux, l’utilisation des transferts, l’état des dispositifs administratifs de promotion des investissements MRE, l’approche du financement des investissements MRE et le mécanisme d’accompagnement des investissements MRE, indique un communiqué de la Fondation. Au cours de ce séminaire, la Fondation Hassan II présentera les résultats d’une enquête menée récemment auprès d’un échantillon d’investisseurs ayant réalisé des projets dans les secteurs productifs dans différentes régions du Royaume.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :