Des hommes d’affaires suisses à Fès

28 juin 2004 - 18h32 - Economie - Ecrit par :

Une délégation d’hommes d’affaires suisses a effectué à l’invitation de la Royal Air Maroc une visite touristique du 24 au 27 juin courant à Fès.

Au cours de son séjour la délégation suisse représentée par une quarantaine de personnes notamment des directeurs de banques, d’entreprises, d’opérateurs du tourisme et de propriétaires de groupes de presses spécialisés dans le golf a visité les monuments historiques de la médina et découvert le Royal Golf de Aïn Cheggag, sa nouvelle extension et ses aménagements. La délégation suisse qui a assisté à des réceptions offertes par les professionnels de la ville a pris part à un tournoi de golf organisé en son honneur. Dans une déclaration, Mourad Kanabi, représentant de la RAM en Suisse, a expliqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique commerciale de recentrage lancée par la RAM dans les nouvelles destinations et qui a pour objectif de rapprocher les professionnels locaux du tourisme avec de nouveaux partenaires. Cette opération, la deuxième du genre après celle initiée récemment à Marrakech, consiste à faire découvrir une nouvelle destination à la clientèle suisse et de positionner Fès comme destination golfique. Le but de la représentation de la RAM en Suisse est de fédérer le produit touristique autour "du segment golf", de lancer ce produit et de le pérenniser. Le marché suisse, a-t-il dit, possède une valeur ajoutée par rapport aux autres marchés européens, notant que la clientèle individuelle suisse représente environ 38 pc de la clientèle totale.

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Fès - Suisse - Rencontre

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.