L’état de santé du MRE des USA est très inquiétant

9 mars 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Depuis un mois, le dénommé « 3roubi fi merikan, détenu à la prison d’Oukacha pour outrage aux institutions et aux instances nationales, observe une grève illimitée de la faim. L’état de santé du MRE serait très inquiétant, selon les membres de sa famille.

Selon les déclarations de son épouse, l’état de santé de Chakib Amrani se serait nettement détérioré. Le youtubeur, décidé à observer une grève illimitée, aurait perdu beaucoup de poids. Après un mois de jeûne, le MRE tient bon et espère obtenir un non-lieu, ajoute son épouse.

Chakib Amrani, un citoyen américain d’origine marocaine interpellé en raison des déclarations faites sur les réseaux sociaux, n’aurait pas droit à la pause promenade. Il serait également interdit d’entrer en contact avec les autres détenus.

Détenteur de la nationalité américaine, il avait été arrêté le 6 février à son arrivée à l’aéroport de Rabat. Le MRE est poursuivi pour son implication « dans des actes à caractère criminel, en publiant une série de vidéos portant outrage à des institutions constitutionnelles, des corps constitués et des fonctionnaires ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison d’Oukacha - Grève de la faim - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Voici la date du procès du MRE des USA interpellé pour outrage aux institutions

Le tribunal de première instance de Casablanca a décidé, jeudi dernier, de reporter au 11 mars prochain le procès du ressortissant américain d’origine marocaine. Le dénommé «...

Sebta : lourde peine de prison pour un MRE de France

Deux ans après son interpellation, le tribunal de Sebta a fixé Mohammed R.A, un Marocain résidant en France sur son sort. Il écope de 10 ans de prison ferme pour avoir forcé en...

Hajja Hamdaouia hospitalisée d’urgence à Rabat

La santé de la célèbre chanteuse Hajja Hamdaouia, 91 ans, s’est dégradée. Depuis jeudi dernier, elle est hospitalisée au service de réanimation de l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat.

Le procureur du roi réfute les rumeurs liées à l’enlèvement de Chafik Omerani

Le procureur du Roi près le tribunal pénal de première instance de Casablanca a déclaré dans un communiqué que les informations ayant circulé sur les réseaux sociaux sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...