Maroc : perpétuité pour le jeune assassin d’un enseignant

27 avril 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le jeune homme d’une vingtaine d’années a reconnu les faits, et a été condamné par la Cour d’appel de Rabat à l’incarcération à perpétuité. Il avait égorgé son professeur de langues au motif qu’il aurait été victime d’une agression sexuelle de la part de celui-ci.

Le jeune homme - un ingénieur du son, propriétaire d’une société de production à Rabat- a comparu devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat pour le meurtre brutal par égorgement d’un homme d’une cinquantaine d’années. La Cour a reconnu l’accusé coupable et a retenu la préméditation, avant de le condamner à la prison à perpétuité. À l’audience, le mis en cause a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.

À lire : Maroc : il tue son père pour de l’argent, condamné à mort

Ce crime odieux a été commis dans le quartier de Salé l’année dernière. À la barre, l’accusé a avoué avoir égorgé la victime, « pour se venger d’une agression sexuelle dont il aurait été victime de la part du défunt », rapporté Al Akhbar. Confronté à des problèmes familiaux à son domicile à Rabat, il aurait demandé l’aide de la victime, avec laquelle il avait noué une relation étroite. Le professeur d’anglais se chargeait de dispenser des cours de soutien. Seulement, l’accusé a affirmé avoir découvert qu’il avait été agressé sexuellement par la victime, qui l’avait accueilli chez lui.

À lire : Tanger : prison à vie pour le meurtre de son père

Le jeune homme avait affirmé avoir constaté la présence de traces de sperme sur ses sous-vêtements. Le professeur d’anglais lui aurait administré un somnifère. Suite à cette découverte, l’accusé décide de « se venger » en égorgeant l’enseignant. Alors qu’il pensait qu’en relatant les détails de son crime devant les enquêteurs, le juge d’instruction et la chambre criminelle, il bénéficierait de la clémence de la justice, il a écopé de la prison à perpétuité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Violences et agressions - Prison - Rabat

Aller plus loin

Condamnée à vie à 18 ans à Oman, une Marocaine graciée par le Sultan

Condamnée à perpétuité pour trafic de stupéfiants à Oman, Fátima Ofkir, une Espagnole de 25 ans aujourd’hui, a bénéficié d’une amnistie après sept ans de détention. La jeune...

Tanger : prison à vie pour le meurtre de son père

Coupable du meurtre de son père, un parricide, un quarantenaire a été condamné à une peine de réclusion à perpétuité par la Chambre criminelle de première instance de la Cour...

Maroc : il tue son père pour de l’argent, condamné à mort

La cour d’appel d’Al Hoceima a condamné à mort un homme pour le meurtre de son père. Le mis en cause avait écopé de la prison à perpétuité en première instance.

Maroc : Un MRE condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme et ses enfants en France

Il y a plus de dix ans, un Marocain a commis un crime atroce en France. Il a tué sa femme, qui était en instance de divorce, et ses trois enfants avant de prendre la fuite. Il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...