
Match Maroc – Cameroun : À quelle heure et sur quelles chaînes ?
L’équipe féminine de futsal du Maroc affronte le Cameroun ce jeudi soir (20h) à Rabat lors de la 2ᵉ journée de la CAN 2025 (Groupe A).
L’équipe nationale marocaine féminine de futsal a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Ce jeudi, au Palais des sports du Complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat, les Marocaines ont battu le Cameroun sur le score de sept buts à un lors de la deuxième journée de la phase de groupes.
Entrées sur le terrain avec l’objectif de sécuriser leur passage au tour suivant après une première victoire, les joueuses marocaines ont rapidement pris l’avantage. Amal El Aoufi a ouvert le score à la 4ᵉ minute. Cette ouverture du score a poussé l’équipe camerounaise à se montrer plus offensive pour revenir dans la partie. Cependant, c’est le Maroc qui a doublé la mise par Malak Alkilani Kelani à la 12ᵉ minute.
Ce deuxième but accentuait la pression sur le Cameroun. Les Marocaines ont continué sur leur lancée, inscrivant un troisième but par Knaidil à la 15ᵉ minute. Le Cameroun a réagi peu après, réduisant l’écart à la 17ᵉ minute. Malgré quelques tentatives des deux côtés, le score de 3-1 en faveur du Maroc restait inchangé jusqu’à la mi-temps. Il est à noter que dans ce tournoi, les premières de chaque groupe ainsi que la meilleure deuxième se qualifient pour les demi-finales, et deux nations africaines obtiendront un billet pour la Coupe du Monde aux Philippines.
A lire : Futsal : primes exceptionnelles pour joueurs marocains
La seconde période a vu le Cameroun tenter d’intensifier ses efforts pour revenir au score, tandis que le Maroc cherchait à conforter son avance. Après une phase sans but marqué, malgré les offensives menées, Meriem Hajri a inscrit le quatrième but marocain à la 28ᵉ minute. La gardienne marocaine, Kaoutar Bentaleb, s’est également distinguée par plusieurs arrêts décisifs face aux tentatives camerounaises.
Cette solidité défensive et l’avantage au score ont permis au Maroc de contrôler la fin de match. Les Marocaines ont ajouté trois autres buts : Doha El Madani à la 32ᵉ minute, suivie par Siham Taddlaoui, puis Malak Zaid Alkilani qui signait un doublé. Le score final de 7-1 valide ainsi la qualification du Maroc pour les demi-finales de la compétition.
Aller plus loin
L’équipe féminine de futsal du Maroc affronte le Cameroun ce jeudi soir (20h) à Rabat lors de la 2ᵉ journée de la CAN 2025 (Groupe A).
Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois...
Une vague d’indignation secoue actuellement les médias égyptiens face aux performances décevantes de leurs sélections nationales. La Fédération égyptienne de football se...
L’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg s’active pour la construction d’une salle omnisports ultramoderne sur les rives du Bouregreg, entre les villes de Rabat et...
Ces articles devraient vous intéresser :